Le guide pour un environnement sain
Du lundi au vendredi de 8h à 18h30
Devis
Livraison 24/48h
offerte dès 149€ht d'achats
Livraison 24/48h
offerte dès 149€ht d'achats
Vous avez un compte
Choisissez un compte
Connectez-vous
Nouveau client ?
Nouveau client ?
Créer un compte facilement
Mot de passe oublié ?
Un e-mail contenant la procédure de modification de mot de passe va être envoyé.
Notez que chaque demande de nouveau mot de passe est associée à un cryptage unique qui garantit la sécurité de votre compte.
Veuillez ne pas multiplier les demandes.
Bienvenue sur
notre nouveau site !
Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à modifier votre mot de passe
C'est parti !
Un e-mail vient d'être envoyé à l'adresse :
Si vous ne recevez pas cet e-mail dans les 30 minutes, vérifiez vos courriers indésirables, et ne multipliez pas les demandes. En cas de problème, contactez notre Service Clients.
Entreprise centenaire engagée pour la planète, SC Johnson a traversé les décennies en proposant des produits dédiés à l'hygiène et la propreté. Aujourd'hui plus que jamais, la société encourage les professionnels à utiliser des produits d'hygiène et d'entretien plus respectueux de l'environnement au travers de nombreuses marques au rayonnement international.
SC Johnson s'appuie sur plusieurs marques spécialisées dans le savon, dont Deb, Stoko et Arma. Avec Bernard, retrouvez de nombreux produits pour l'hygiène des mains au quotidien :
Deb, Stoko
Deb, Stoko, Arma, SC Johnson
Les solutions hydroalcooliques constituent une alternative efficace au savon pour assurer une propreté des mains rapides, et une utilisation sans eau. Sous forme de gel ou de mousse, ces produits vous sont proposés sous de nombreux formats :
Deb, Deb-Stoko
Deb, Deb-Stoko
Deb
En atelier et sur le terrain, les mains sont mises à rude épreuve. Pour se débarrasser des salissures tenaces, SC Johnson propose des solutions de savon industriel. Une fois propres, les mains nécessitent alors d'être réhydratées ou soignées en profondeur. Les crèmes de soins sont alors tout indiquées :
Arma
Deb, Deb-Stoko
Deb-Stoko
Cinq générations se sont succédées aux commande de cet empire. Au départ de cette histoire américaine, on retrouve une boutique du Wisconsin spécialisée en produits d'entretien des sols. Un siècle plus tard, la réussite est totale, et les marques issues de cette réussite dans l'univers de la propreté et de l'hygiène se comptent par dizaines.
En 1886, les États-Unis ont définitivement tourné la page de la guerre civile, et l'économie trouve un nouveau souffle avec l'avènement du chemin de fer et des nouvelles liaisons nationales. Samuel Curtis Johnson avait d'ailleurs travaillé lui-même sur l'aménagement des voies ferrées. À presque cinquante ans, alors qu'il était employé dans la vente de parquet à Racine dans le Wisconsin, il racheta la boutique de son employeur pour en faire le premier jalon de ce qui deviendra l'entreprise multinationale que l'on connaît aujourd'hui.
D'abord déterminé à faire prospérer les ventes de parquet et de planchers, Samuel Johnson lança en 1898 plusieurs produits destinés à l'entretien des planchers qui rencontrèrent un vif succès. La société SC Johnson était née, et avec elle toute l'ambition de devenir leader sur le marché des produits d'entretien à travers le pays.
Après la mort de Samuel C. Johnson, son fils Herbert repris la direction de l'entreprise et fut à l'œuvre pour développer toujours plus les ventes de cire pour parquets et planchers. Le succès continua de sourire à la famille Johnson, et ses choix en termes de gestion d'entreprise furent payants. En 1920, SC Johnson est présente en Angleterre, en Australie et au Canada.
Les fils Johnson et leur société éponyme ont traversé le XXe siècle et ses tumultes, la crise de 1929, deux guerres mondiales et la guerre froide en conservant cette volonté de choyer leurs employés, en se spécialisant au passage dans les produits d'entretien et d'hygiène à destination de la maison et de l'entreprise. L'entrée dans le XXIe siècle a vu l'entreprise afficher sa détermination pour limiter son impact sur l'environnement.
Longtemps cantonnée à la vente de cire pour parquets et planchers, la société SC Johnson a pourtant choisi de se diversifier en créant des marques spécialisées dans le nettoyage des surfaces et la propreté de la maison. En 1956, Glade est la première marque de renom faire son apparition sur le marché américain. Commercialisée en Europe sous l'appellation Brise, la marque de désodorisant d'intérieur y a connu un franc succès en France jusque dans les années 1990.
D'autres marques furent créées et assurèrent la renommée de SC Johnson. On peut citer les marques Tahiti et Pouss-Mousse pour l'hygiène personnelle. Canard WC qui a révolutionné l'entretien des WC avec son bec verseur innovant a quant à lui été distribué pour la société suisse Düring.
C'est en 1980, en Suisse que commence l'histoire du fameux flacon au cou de canard. Walter Düring, qui travaillait pour l'entreprise familiale Düring SA fondée par sa mère Maria Düring, droguiste de métier, lança l'idée d'un flacon muni d'un bec spécial permettant d'appliquer le produit détartrant plus facilement. Il déposa le brevet, et le succès arriva aussitôt le produit mis sur le marché. La marque « Canard WC » fut déclinée et vendue dans de nombreux pays, et fit les beaux jours de la société Düring SA grâce à ce flacon si intrigant, mais aussi grâce à la formule anticalcaire innovante inventée par Vera Düring, épouse de Walter.
Après de longues années d'évolution, le packaging et la formule chimique de Canard WC sont restés très présents sur le marché de l'entretien des toilettes. Le produit détartrant a depuis ses débuts été distribué à travers le monde par SC Johnson et Henkel mais toujours sous pavillon suisse et la direction de Düring Lizenzen. En 2008, la marque et sa la licence d'exploitation furent finalement vendues à l'américain SC Johnson.
Outre la création de marques, le groupe SC Johnson s'est agrandi grâce à l'acquisition de marques populaires dès les années 2000, avec notamment le rachat de Baygon auprès des laboratoires Bayer.
Sources :