Depuis plus de 200 ans, Miko convainc les amateurs de café les plus exigeants grâce à son savoir-faire unique. La célèbre usine de torréfaction promet un café moulu, en grains ou en dosettes riche en saveur. Parfaitement torréfié, parfumé et corsé, ce café Miko d’exception vous assure une pause détente conviviale entre collègues ou entre amis. Pour les amateurs de thé ou de chocolat chaud, vous trouverez également votre bonheur avec Miko !
Le savoir-faire Miko n’est plus à prouver ! Tout a commencé en 1801 dans le nord de la Belgique, lorsque la famille Michielsen ouvre une épicerie… où le café est une boisson très appréciée. Un siècle plus tard, l’épicerie n’existe plus, mais l’envie de vendre du café est toujours présente. En 1908, une usine de torréfaction voit alors le jour, et se nomme Miko. La famille achète du café venu des quatre coins du monde, le mélange puis le vend lorsqu’il est parfaitement torréfié. Cette façon de faire est encore d’actualité à ce jour, à une exception près ! Le café ne vient plus des quatre coins du monde…
Tout commence avec le café torréfié Miko. Ce dernier offre un moment convivial en entreprise. Discuter avec ses collègues sur de vastes sujets autour d’un bon café, que demander de plus ? Il vous accompagne dans vos pauses pour un relâchement total ! En grains, moulu ou en dosettes, ce café vous accompagne pour un moment de détente.
L’enseigne Miko ne commercialise pas uniquement du café, mais également du café Puro. Quelle est la différence entre ces deux cafés ? Bernard vous répond !
En 2005, l’initiative Puro voit le jour car de nouvelles préoccupations sont nées pour l’entreprise Miko. Soucieux du respect de l'environnement, les dirigeants de Miko décident d’arrêter de contribuer à l’exploitation du tiers-monde liée à l'achat de graines un peu partout dans le monde. Des prix plus justes sont dès lors appliqués pour les caféiculteurs, ainsi que l'assurance d'une meilleure protection de leurs forêts tropicales et des espèces qui y vivent.
Pour aller encore plus loin dans la démarche, Miko recouvre le toit de son usine de panneaux solaires pour alimenter leurs appareils de torréfaction. L'énergie produite permet également de chauffer les bureaux des employés.
Miko n’est pas uniquement une marque de café puisqu’elle propose également du thé en sachets. Même si le café Miko est particulièrement bien torréfié et fortement apprécié par les consommateurs, certaines personnes n’aiment tout simplement pas le goût du café. Pour autant, ces personnes ne pourraient-elles pas participer à la pause conviviale autour de la machine à café ? Bien sûr que si en optant pour le thé Miko ou Puro ! Earl Grey, Fruits des Bois, Citron, Rooibos, Menthe, Orange Sanguine… la liste des thés est assez vaste pour trouver votre bonheur !
Bien que le café soit la deuxième boisson la plus consommée au monde après le thé, il n'est pas forcément au goût de tout le monde. Dans ce cas, quelles boissons chaudes privilégier ? Optez pour le cacao ! Lors des moments de relâche entre collègues, en boulangerie, en restauration… un chocolat chaud Miko fort en goût est toujours apprécié. Il vous réchauffe en période hivernale et il vous donne de l’énergie à chaque période de l’année !
Comme le café et le thé, il existe de nombreuses saveurs en chocolat chaud Miko ou en chocolat chaud Puro.
Vous êtes plutôt café noir ou café au lait ? Café sucré ou sans sucre ? Avec un petit biscuit ou sans ? Grâce aux accompagnements Miko, il est possible de boire un cacao, un thé ou un café Miko comme vous l’aimez.
Du sucre en sachets ou en morceaux, une coupelle de lait Miko, des assortiments de petits biscuits, des amandines enrobées de chocolat, des biscuits Speculoos… Vous retrouverez tous les accompagnements nécessaires à votre pause café !