Le guide pour un environnement sain
Du lundi au vendredi de 8h à 18h30
Devis
Livraison 24/48h
offerte dès 149€ht d'achats
Livraison 24/48h
offerte dès 149€ht d'achats
Vous avez un compte
Choisissez un compte
Connectez-vous
Nouveau client ?
Nouveau client ?
Créer un compte facilement
Mot de passe oublié ?
Un e-mail contenant la procédure de modification de mot de passe sera envoyé uniquement si un compte est enregistré avec l'adresse e-mail saisie.
Notez que chaque demande de nouveau mot de passe est associée à un cryptage unique qui garantit la sécurité de votre compte.
Veuillez ne pas multiplier les demandes.
Bienvenue sur
notre nouveau site !
Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à modifier votre mot de passe
C'est parti !
Un e-mail vient d'être envoyé à l'adresse :
Si vous ne recevez pas cet e-mail dans les 30 minutes, vérifiez vos courriers indésirables, et ne multipliez pas les demandes. En cas de problème, contactez notre Service Clients.
Découvrez les produits d'entretien et d'hygiène du groupe Procter & Gamble proposés par Bernard. Trois grandes familles de produits destinés aux professionnels regroupant les domaines de l'entretien, l'hygiène et le soin du linge.
Bernard propose aux professionnels quatre marques issues de l'expertise de Procter & Gamble :
Le détergent idéal pour débarasser vos salles d'eau du calcaire accumulé sur les parois ou les sols. Grâce à Antikal, retrouvez le brillant dans vos salles de bain !
Allié de votre linge depuis 1996, Febrèze est devenu l'incontournable produit désodorisant contre les mauvaises odeurs !
L'incontournable marque de nettoyant aux multiples déclinaisons, Mr Propre convient pour tous les usages et toutes les surfaces.
La solution de dépoussiérage sous forme de plumeaux et chiffons jetables, Swiffer facilite le ménage de tous les jours.
La propreté et le soin de tous les textiles passent par un choix de lessive de qualité supérieure. Procter & Gamble vous propose les plus grandes marques dans ce domaine :
L'indétrônable lessive se décline sous toutes les formes, de la poudre aux dosettes en passant par la lessive liquide en bidon et les tablettes.
Inscrite dans l'ADN de P&G, la marque de lessive Dash n'a aujourd'hui plus rien à démontrer. Son efficacité exemplaire a su rester au fil des décennies une des lessives les plus efficaces du marché.
Indissociable de la lessive, l'assouplissant Lenor a conquis les professionnel de la blanchisserie par sa douceur et la fraîcheur de ses parfums.
Procter & Gamble est également présent dans le secteur de l'hygiène personnelle, avec - depuis 2005 des marques de renommée mondiale.
Marque centenaire et inventeur du rasoir moderne, Gillette propose une multitude de produits de rasage pour les femmes et les hommes. Crèmes et solutions de rasage pour la barbe ou le corps.
L'hygiène bucco-dentaire est le domaine d'expertise d'Oral-B depuis sa création. Recommandés par les dentistes, les produits Oral-B sont devenus une référence pour un brossage de dent sain et efficace.
Presque deux fois centenaire, Procter & Gamble comptabilise à ce jour un peu plus de trente marques de renommée internationale. Grâce aux nombreux produits issus de ces marques, Bernard propose aux professionnels le meilleurs de l'hygiène et de l'entretien estampillés P&G. Profitez-en sans attendre !
Au départ de l'aventure, dans l'Amérique de la première moitié du XIXe siècle, eut lieu une rencontre entre deux hommes liés à la famille Norris par le mariage. Tous deux entrepreneurs, William Procter et James Gamble désormais beaux-frères, trouvent très vite un terrain d'entente pour mettre en commun leurs outils de production et de vente. Dès lors, l'entreprise Procter & Gamble prit très vite de l'essor.
En 1860, la guerre de Sécession prit une part non négligeable dans l'histoire de P&G, quand l'entreprise de Cincinnati, forte d'un outil de production performant permit aux troupes de l'Union de rester approvisionnées en bougies et en savon. Au-delà de lui assurer des rentrées d'argent régulières, cet épisode lui permit surtout de gagner en notoriété dans tout le pays.
Longtemps attachés à leurs patronymes, Procter & Gamble firent enfin le choix de créer des noms de marques spécifiques qui leur permettraient de diversifier leurs gammes de produits. Ainsi naquit Ivory, une marque de savons qui ouvrit la voie à de nombreux autres marques dans tous les domaines de l'hygiène et de la propreté. Camay fut la première marque développée par le géant américain.
Si le savon restait au cœur de la production de P&G en 1920, l'électrification des grandes villes avait déjà fortement ralenti le commerce des bougies, ce qui contraint P&G à en arrêter la production. En parallèle, les avancées technologiques de l'époque permirent à l'entreprise d'investir dans la recherche en laboratoire pour développer des produits toujours plus innovants, comme la lessive, le liquide vaisselle ou les produits ménagers.
Alors qu'outre-Atlantique Procter & Gamble se dirigeait lentement vers un deuxième siècle d'existence et accumulait les succès commerciaux, la France découvrait la marque de lessive Tide, déjà best-seller aux États-Unis depuis presque dix ans. Cette lessive se présentait comme la première lessive intensive destinée au lavage en machine.
Quatre ans plus tard, c'est la marque Mr Propre qui prit le même chemin avec le succès que l'on connaît. Fort de ces succès commerciaux, bien d'autres marques furent introduites sur le marché européen et mondial.
Bien implanté chez les professionnels, Procter & Gamble font inévitablement partie des fournisseurs les plus importants chez Bernard. Au travers des domaines de l'hygiène, de la propreté des surfaces et du soin du linge, dix marques issues du groupe américain sont représentées chez Bernard. Certaines d'entre elles sont au catalogue depuis la création de l'entreprise nordiste en 1970 :
Sources :