Les gants de ménage en néoprène et latex Médiprotec du fournisseur Promosac sont des gants de protection pour les professionnels du bâtiment et du bricolage, pour les entreprises de services ou encore dans l'industrie.
Ils sont parfaitement adaptés pour des manipulations de produits acides ou chimiques. Fabriqués en polychloroprène, latex et coton, ils sont particulièrement adaptés pour protéger vos mains contre les produits d'entretien chimiques.Le polychloroprène est un caoutchouc reconnu pour sa résistance aux contacts chimiques et sa souplesse.
Le latex quant à lui est une matière naturelle idéale pour la fabrication de gants car il est doté d'une grande élasticité. Attention cependant aux risques d'allergies.
La finition intérieure des gants est en coton, une matière douce et agréable pour les mains.
La forme anatomique des gants de ménage et de nettoyage Médiprotec permet une utilisation sans gêne et très précise.
Quant à l'extérieur des gants de protection Promosac Médiprotec, la paume et les doigts sont anti-dérapants. Cette propriété rend la manipulation de produits aisée et limite les risques que les objets glissent entre les mains.
La finition des bords des gants est en coupe droite.
Ajouté à cela, les gants de protection Promosac Médiprotec sont étanches. Leur utilisation dans un environnement chimique liquide est tout à fait envisageable.
Les gants de protection en néoprène sont des Equipements de Protection Individuelle (EPI) de catégorie III. Cette catégorie concerne les risques mortels ou les dommages irréversibles.
Ils ne sont pas recommandés pour les secteurs agro-alimentaires, ni le secteur de la santé.
Il est conseillé de rincer les gants à l'eau claire après chaque utilisation et les faire sécher afin de prolonger leur durée de vie.
Toujours pour prolonger leur durée de vie, il est recommandé de ne pas mettre les gants en contact avec des solvants aromatiques et chlorurés, hydrocarbures et fréon pendant plus de deux heures.
Les gants de protection Médiprotec respectent différentes normes européennes comme les normes EN 420:2003+A1:2009. Ces dernières définissent les exigences générales valables pour l'ensemble des gants de protection et spécifient les exigences relatives au marquage des gants.
Plus précisément, les normes EN 420 régissent la teneur en chrome (VI) qui doit être indétectable (pas plus de 3mg/kg), en plus de la neutralité du pH des gants entre 3,5 et 9,5.
Ces gants de protection sont également respectueux de la norme EN 374-1:2016 / Type A (Méthanol). Cette dernière spécifie les exigences relatives aux gants de protection servant à protéger l'utilisateur contre 18 produits chimiques dangereux.
Les gants néoprène latex Médiprotec respectent la norme EN 374-4:2013, concernant la résistance des matériaux à la dégradation par des produits chimiques,
ainsi que la norme EN 374-5:2016, déterminant la résistance à la pénétration des gants qui protègent contre les micro-organismes. Enfin,
les gants de protection sont également respectueux de la norme EN 388:2016 qui détermine leur niveau de résistance à la coupure, au déchirement ou encore à l'abrasion.
L'épaisseur des gants néoprène latex Médiprotec est d'environ 0,7 mm. Elle assure à la fois une protection des mains et une grande facilité de manipulation.
Ces gants néoprène en latex floqué coton sont de couleur grise.
Les gants sont de taille 7, équivalent à une taille M.La longueur des gants de protection est de 31 cm.
La largeur de paume des gants est de 20,8 cm et la largeur de poignet des gants est de 19 cm.
La longueur des manchettes est de 25,1 cm pour les gants de taille M.
Enfin, les gants néoprène en latex floqué coton Promosac Médiprotec sont présentés sous sachet individuel imprimé et sont
vendus par lot de 10 paires.