En entreprise, pour une administration ou à destination de tout autre local professionnel, la question du nettoyage professionnel ne peut être évitée. Il est ainsi essentiel de bien choisir son matériel de nettoyage. C'est pour cela que nos équipes d'experts vous proposent de découvrir des machines performantes et le matériel accessible à tous pour effectuer un nettoyage professionnel des sols.
Matériel de nettoyage pour l'entretien des sols : l'autolaveuse
Pour le nettoyage du sol, de nombreux outils composant votre matériel d’entretien sont proposés pour répondre à l'ensemble des besoins professionnels. En effet, selon la surface à nettoyer et en fonction du type de sol à traiter, le choix du matériel de nettoyage professionnel diffèrera.
Une des machines les plus utilisées pour le nettoyage du sol se trouve être l'autolaveuse, car elle offre la possibilité d'être utilisée partout indépendamment de la surface.
Pour une petite surface ou pour des grands bureaux, les nombreux modèles répondront à vos besoins spécifiques. De plus, l'autolaveuse propose trois modes de travail, offrant une utilisation adaptée à de nombreux cas.
Trois utilisations pratiques de l'autolaveuse
- L'autolaveuse à brosse permet d'entretenir plusieurs types de sol pour un lavage standard régulier.
- L'autolaveuse à rouleau est destinée aux sols lisses et s'avère être très pratique pour le ramassage de petits déchets.
- L'autolaveuse à disque est quant à elle utilisée dans le cas de sols très encrassés qui nécessitent un récurage en profondeur ou un lustrage.
L'utilisation de la serpillière comme matériel de nettoyage
Lorsque l’on parle de matériel de nettoyage, il ne s’agit pas forcément de machines encombrantes. Un indispensable également pour l’entretien des sols, c’est l’utilisation classique de la serpillière professionnelle. Le large choix de modèles de serpillières permet ainsi de répondre aux très nombreuses exigences des professionnels du nettoyage.
Les serpillières que vous trouverez sur le marché
- La serpillière classique - généralement en coton, utilisée pour le nettoyage de nombreux sols.
- Celle destinée aux balais à frange, caractérisée par sa découpe en forme de frange. Elle se fixe sur un support qui la relie à un balai. La serpillière pour balai à frange absorbe la saleté de manière plus efficace que la serpillière classique.
- La serpillière rectangle est fixée sur un balai avec un système de pliage.
- La version jetable, qui comme son nom l’indique, est jetée après utilisation. Ces modèles de serpillière permettent de nettoyer des surfaces spécifiques comme par exemple le carrelage ou le parquet.
© Bernard | 3 Juin 2016